Jour 5 : La Grande Finale !

Publié le par Nerine-Aya Laure

Le grand Jour est arrivé… la grande finale ! On est à la fois excitées et tristes, car cela annonce la fin de  ce périple mémorable !

Après une nuit assez douloureuse pour Laure, on trouve l’énergie pour se lever tôt pour déjeuner et réaliser nos tatouages pour la finale.

Lors de Japan Expo, nous avions réalisé le vendredi matin un tatouage au henné noir … Le rendu nous avait beaucoup plu … mais par manque de chance, nous avons toute deux fait une réaction allergique au henné !

Pour la finale, il était donc hors de question de reproduire l’expérience !

Ce fut un casse-tête pour trouver un produit qui tienne avec la transpiration et ne bave pas en mettant le costume.

Nous souhaitions réaliser le tatouage naturel au Jagua, mais payer 80€ pour un tatouage éphémère, non merci !!! Nous avons finalement opté pour des feutres indélébiles noirs !

Après 2 heures de tatouage à dessiner au total…. Nous partons pour l’Oasis pour les répétitions.

Nous répétons plusieurs fois la finale, avec la remise de prix et les salutations… Puis, on enchaîne avec la 2ème et dernière répétition de nos prestations.REPETITION-2.jpg

On nous chouchoute, une fois de plus, et nous avons le plaisir de goûter à de la glace pilée avec du sirop de melon ! Un délice… cela nous rafraîchit et nous détend.

Le reste de la journée est pour nous, nous en profitions pour nous détendre un peu et nous préparer pour la finale ! Et c’est avec la boule au ventre que nous nous rendons pour la dernière fois à l’Oasis, pour la grande finale !

Le monde afflue dans l’espace et nous filons en coulisses… Le spectacle commence enfin, et nous voyons sur un écran le passage de chacun des cosplayeurs avec leur vidéo d’introduction.

Notre tour arrive, le stress est à son maximum, mais faut y aller… On passe juste après les Brésiliens. Nous nous plaçons sur les repères indiqués le matin-même par les techniciens… La vidéo d’intro se lance pendant que nous nous plaçons…. Il faut faire vite, nous n’avons que quelques secondes.

Par chance, la nuit est tombée et les jeux de lumière demandés pourront donner leur effet !

La musique commence, et nous donnons le meilleur de nous pour représenter notre pays… Catastrophe !!! Malgré les aimants posés, une des portes se referme durant la prestation, nous nous en apercevons, mais nous continuons, coûte que coûte, on avance ! Ne jamais s’arrêter et continuer !

Laure a eu également du mal à poser son masque lors de la scène de possession, à cause de sa douleur qui la fit chavirer un instant, prise d’un malaise … Mais cela ne se remarqua pas !

La lumière  diminue et les applaudissements se font entendre… Le public a aimé la prestation... Ouff ! Nous voilà rassurées, On l’a fait !!! C’est passé si vite et c’est déjà terminé !… Nous souhaitions surtout que la prestation soit appréciée par le public japonais, et ce fut le cas… Nous quittons la scène plus détendues face à la réaction de la salle… mais nous bougonnons face aux petits problèmes durant la prestation ! Les dés sont jetés !

A peine descendues de scène, les organisateurs et les autres cosplayeurs affluent pour nous congratuler pour la prestation… Nous sommes très surprises,  vu l’erreur technique survenue sur scène. On nous assure que cela n’a aucunement gêné et que l’émotion est passée… nous ne nous y attendions pas et cela nous touche infiniment… Alors que les prestations s’enchaînent, nous faisons des photos, nous rions et nous improvisons un French Cancan endiablé avec quelques cosplayeurs. Moment de grande complicité entre nous, heureux d’être là aujourd’hui !

Les résultats vont être annoncés, on doit se placer pour remonter sur scène. Des organisateurs et cosplayeurs viennent nous voir pour nous féliciter et nous indiquer qu’on a de bonnes chances de gagner un prix… Le jury vient nous saluer… nous nous interrogeons de la raison, car aucun autre duo n’a été remercié par les juges.  Des organisateurs nous confient même, et c’est avec un grand étonnement, qu’on fait partie des plus beaux costumes des WCS organisés. Cela nous fait énormément plaisir, mais nous savions que ce ne sera pas pour nous, et nous montons sur scène pour les résultats… Heureuses d’être à notre tour sur cette scène ! Nous l’avions tant rêvée !

FINALE-SCENE.jpg

Les résultats sont annoncés et nous sommes heureuses de voir nos amis être récompensés pour leur travail bien mérités!

- Les Pays Bas : Prix Syperous (prix perruque)

- L'Australie : Prix Brother (meilleurs costumes)

- La Chine : 3ème prix

- L’Italie : 2ème prix

- Le Brésil  : 1er Prix

Et c’est sous les applaudissements et les flashs que nous saluons tout le monde… Après quelques courbettes et sourires, la finale vient de se terminer !

Nous rentrons à l’hôtel pour se changer et aller fêter ça tous ensemble… Nous apprenons alors le classement, et c’est avec tristesse et déception que nous découvrons qu’on a fini 11ème seulement…. Nous nous attendions à un meilleur classement… Nous pensons avoir mal représenté la France et sommes frustrées de décevoir. Nous ne comprenons pas vraiment cette notation, et les gens viennent nous voir et s’interrogent eux-mêmes sur ce classement,  s’irritent pour nous, en nous expliquant qu’ils nous voyaient  dans ce classement … Cela nous touche beaucoup et nous nous sentons mieux.  La victoire importe peu, même si nous souhaitions être plus dignes de représenter notre pays… Le plus important est bien d’entre là, avec les autres équipes et de partager ces moments uniques !  Voilà la plus grande victoire, dira notre coach ! ^^

finale-photo.jpg

Après cette journée intense en émotions, nous nous rendons dans un restaurant, tous ensemble, où nous rigolons et goûtons à divers plats délicieux… Nous recevons également des petits cadeaux !

La soirée se termine et nous pensons déjà au lendemain, où nous allons au Château de Candy pour un shooting photo ! Nous nous couchons, repues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Vous avez fait de votre mieux malgré tous ces imprévus, bravo à Laure d'avoir lutté contre le malaise, d'avoir continué et masqué ce moment de faiblesse, votre presta était super et même si le<br /> classement déçoit, avoir gagné lors de japan expo, c'est votre 1ère place!le WCS, c'est " la récompense", vous avez passé un bon moment et c'est le plus important!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merchiii Ma belle on a fait de notre mieux malgré les imprévue on en a profitée et rencontrez des personne formidable. ^^<br /> <br /> <br /> <br />