Jour 4 : Red Carpet et Osu Parade

Publié le par Nerine-Aya Laure

Nous arrivons au 4ème jour… le plus long et chargé… Mais aussi, le plus attendu !

Au programme : 2 parades + répétition avec décor pour la finale et jugement de nos costumes !

Nous nous levons tôt pour nous préparer… Nous n’avions pu faire des essais maquillage avant notre départ… du coup, ce sera du One shot ! Finalement, le maquillage convient plutôt bien…. On se dépêche d’enfiler nos costumes spécialement confectionné pour la parade !

Nous avons choisi de porter du Vocaloïd en version Project Diva. Etant très populaire au Japon, nous avons voulu marquer le coup en choisissons des costumes simples, confortables, léger (car il fait extrêmement chaud et on dégouline vite en plein soleil !)…  et qui plaisent au public japonais ! Pari gagné !  

Au matin, nous avons un petit briefing dans la Chapelle de l’hôtel, où nous apprenons notre ordre de passage.

Puis, nous vous rendons dans le hall, pour se placer… et la parade commence.

Notre tour arrive. Et c’est une chaleur écrasante que nous défilons sur le tapis rouge… Notre coach nous apporte de l’eau et nos éventails pour nous hydrater avant les photos finales en bout de tapis.parade-copie-1.jpg

Se dresse alors un mur de photographes face à nous, ce qui est vraiment impressionnant, et les flash crépitent !

Difficile de tenir la pose… Le sourire se crispe dans l’attente qui paraît interminable  avec cette chaleur et la sollicitation des photographes nous permet de changer de pose de temps en temps, et d’éviter trop de crampes… Après de longues minutes, on bouge enfin. Red-carpet-final.jpg

La 1ère parade se termine, nous rentrons, et en profitons pour s’hydrater et se rafraichir dans une salle. Et attendre le car.

Nous voilà repartis pour la seconde parade à Osu… Là, nous sommes très surpris de découvrir les milliers de personnes qui attendent pour le défilé… C’est le moment le plus impressionnant du WCS… et ce fut un pur bonheur !

La chaleur est à son maximum et on rêve de glaçons pour nous rafraîchir… La perruque ne nous aide pas, et nous compresse la tête !  Après avoir mangé un peu, nous nous mettons en place pour cette 2ème parade.

Notre tour arrive, nous sommes 12ème… On démarre en haut des marches du temps, où une TV japonaise nous filme et retransmet en direct l’événement !

Le défilé est long et on apprécie chaque instant, on entend des « Oh », des « Ah », des « Kawaiiii » et des couinements lors de notre passage….  Le temps, malgré la chaleur, est idéal pour défiler, aucun nuage à l’horizon. Osu.jpg

Nous nous arrêtons tous, et se forme alors un mur de photographes, qui après de longues minutes se démembre pour se reconstituer un peu plus loin !

On est impressionnés face à cette foule incessante et on a la sensation de se liquéfier littéralement due à cette écrasante chaleur…  Osu-final.jpg

La parade finie, nous retournons au temple pour quelques photos, puis  direction l’hôtel pour nous changer pour la répétition de la finale.

Avant notre départ pour l’Oasis, coup de théâtre… Laure s’est fait mal, en montant notre porte !

La tête pleine de sang, elle s’est ouvert le crâne en montant le décor... une barre de métal lui est tombée dessus… Panique à bord, mais on maîtrise la situation … après quelques compresses et désinfectant et médicaments pour éviter la douleur, on enfile nos costumes de Doors of Chaos.

Pour éviter que le sang ne coule, on multiplie les couches de cotons et mouchoirs sur sa tête, et  enfile sa perruque tant bien que mal ! La douleur est lancinante, mais on décide d’aller jusqu’au bout !

Nous filons en costume avec nos accessoires à l’Oasis21, à pied, la scène se situe près de l’hôtel, où nous finissons de monter le décor.

Nous sommes alors jugés sur nos costumes par les coachs des autres pays. Toutefois, on apprendra plus tard que les notations n’auront servies à rien. Le jury ne prit pas compte ce point-là !

Nous répétons une première fois notre prestation… petit souci technique avec le ventilateur qui, par son souffle, referme la porte battante gauche… Il faudra donc poser en urgence des aimants, afin d’éviter ça ! Par chance, nous avions été prévoyants et en avions apporté, en cas de besoin !

repetition-1.jpg

On ajuste nos pas en fonction de la taille de la scène, bien plus petite que celle de Japan Expo. Aucun proscénium n’est prévu cette année… Aussi, il fallut avant notre voyage au Japon, revoir certains pas pour pouvoir répartir la prestation dans tout l’espace.

Nous avons également modifié certains gestes, afin que cela soit plus harmonieux, et éviter de  donner l’impression de « combler le vide ».

Nos costumes lourds, encombrants et tenant bien chaud ne nous aident pas, la chaleur est étouffante et la douleur de Laure est persistante… S’ajoute à cela la fatigue qui tire, après une journée bien chargée… Nous répétons qu’une seule fois, puis nous repartons, éreintées, à l’hôtel pour nous reposer !

La journée fut longue et épuisante ! Après vérification de la plaie de Laure, nous filons nous coucher !

Malgré le petit incident, ce fut une journée tout simplement géniale et mémorable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article