Suite et fin de notre séjour au Japon !

Publié le par Nerine-Aya Laure

Pour terminer ce superbe séjour au Japon, nous sommes partis à Kyoto, durant quelques jours.

Nous avons pu découvrir le côté traditionnel du Japon… malheureusement, nous n’y sommes restés que 3 jours… pas assez de congés pour pouvoir en profiter plus longuement !

Notre hôtel se situé non loin du château de Kyoto : Nijo-Jo.

Dés le lendemain de notre arrivée, nous nous sommes empressés de le visiter. Puis d’aller au quartier Gion, pour découvrir les berges, les jardins et les okiya.

Mais pas de geisha en vue, ni le temps de se transformer l’espace d’une séance photo en Meiko. Un peu déçus….

Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Nous avons également découvert la tour Toji, et fait en long et en travers les milliers de boutiques qui se trouvaient à côté de notre hôtel.

Nous avons pu acheter toute une flopée de souvenirs pour les amis, familles, etc.

Mais nous ne pouvions pas partir sans avoir visité Nara !

Nous avons donc pris un jour pour nous rendre là bas en train, et découvrir cette merveille !

En passant, Christèle a fini par craquer, et a acheté des biscuits spéciaux pour daims, afin de les nourrir dans le parc.

Jour du départ… un véritable déchirement…

Pour éviter de perdre du temps et de gâcher nos derniers moments, journée, nous avons pris le Shikensen pour nous rendre directement à Tokyo.

Nous avons pu découvrir très brièvement la capitale,

Nous avons choisi de passer notre dernière demi journée à Shibuya, où nous avons revu Benjamin et Daniella.

Le temps de se poser et papoter dans une librairie-bar, de découvrir les superbes Artbooks mis en vente.

On nous propose de dîner dans un autre quartier, le soir, et de retrouver en plus Maria et Nicolas; l’équipe espagnole, avec qui nous avions très bien sympathisé… A regret nous déclinons, manque de temps… On ne peut pas prendre le risque de rater l’avion de retour !

Puis, nous reportons découvrir encore un peu ce quartier.

Contraste flagrant entre l’après-midi calme, et le soir, où à la nuit tombée, le quartier s’anime et s’éclaire…

Des milliers de jeunes se retrouvent ici pour passer leurs soirées.

La nuit tombe, il faut retourner à l’aéroport. Nous reprenons le monorail, faisons nos derniers achats avant le grand départ, et c’est fini !

Et c’est avec des larmes que nous nous retrouvons dans l’avion, pour notre retour en France !

Nous nous souviendrons toujours de ce séjour riche en expériences, en amitiés et en découvertes !

Le Japon nous aura bel et bien marqué, plus que nous ne le pensions…….