Compte rendu : Jour 1

Publié le par Nerine-Aya Laure

Après s’être remises de nos émotions, il est temps de faire un petit compte rendu de nos aventures au japon, à l’occasion de la finale du WCS 2011 !

Nous ne pouvons qu’être enchantées de ce séjour, où nous avons été très agréablement surprises, par la gentillesse, l’amabilité et la disponibilité des orga et des représentants.

Durant tout ce séjour, nous avons été chouchoutées, dorlotées et accueillies comme des stars… Ce qui est assez perturbant, je vous l’avoue !

On avait l’impression d’être dans un autre univers ! Ce fut très agréable… Et le retour à la réalité est assez difficile !

Trêve de bavardage, Voici le compte rendu de notre séjour de rêve :

Le 2/08 : Départ pour Nagoya…. Embarquement à 11h à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour 12 heures de vol ! Youhou…

C’est parti… On arrive à la porte d’embarquement avec pas mal d’avance, histoire de ne pas rien rater !

Benjamin, missionné pour nous coacher durant la finale, nous rejoint… et c’est parti !

Nous arrivons enfin à Tokyo Narita, où nous devons changer d’aéroport pour rejoindre le second aéroport, Tokyo Haneda…

C’est parti pour 1 heure de Bus Limousine avec nos bagages et la chaleur étouffante… On suffoque déjà !

On arrive à récupérer notre avion, just in time ! Ouf, et nous voilà repartis pour 45 min de vol…

On arrive enfin au CentrAir de Nagoya !

On est accueillies dés la sortie de l’aéroport, par une organisatrice qui nous a prise en photo a la sortit de l'avion… le séjour s’annonce bien ! ^^

Comme nous devions attendre l'équipe Coréenne, nous filons manger notre premier repas en territoire japonais… et là, explosion de saveurs… Ca n’a rien à voir avec les restaurants japonais situés en France.

On a pu goûter la fameuse boisson au melon que nous attendions avec impatience… Nous voilà accros ! repas-1.jpg

Après avoir réceptionné à notre tour l’équipe coréenne, nous prenons enfin le car affrété par TV Aichi, et nous nous rendons à l’hôtel !

On arrive à l’International Hôtel Nagoya, nous récupérons enfin nos chambres respectives… Mais pas envie de se reposer malgré plus de 20h de trajet depuis Paris !

Juste le temps de poser nos bagages, de prendre une bonne douche et de se changer, et nous voilà partis en balade à la découverte de Nagoya !

Cette journée fut très longue ; 48 h sans dormir, mais l’excitation nous a bien fait tenir !

Après tout ce trajet, nous avons été libres jusqu’au lendemain.

D’autres équipes étaient arrivées un jour plus tôt, et ont pu ainsi commencer leur séjour à Tokyo.

Malgré la chaleur étouffante, et le soleil de plomb, on est parti faire un petit tout aux environs… On fut surpris de découvrir l’immensité des salles d’arcade et le bruit environnant qui y règne !

Nous n’en avons pas profité néanmoins…

Le soir venu, nous rejoignons l’hôtel où nous avons le grand plaisir de rencontrer toutes les autres équipes.... Enfin ! :)

Nous échangeons nos cartes de visite et nous faisons connaissance avec tout le monde.

Puis, direction un restaurant traditionnel…

On a pu goûter différents plats succulents, et boire de délicieuses boissons, alcoolisées et soft drink !

Photos, rigolades, papotages… Une super première soirée se termine.

Tout le monde file à l’hôtel pour se reposer enfin, après cette grosse journée !